Arrêt du trafic de DDD : les usagers trinquent, la direction déplore

Le trafic du réseau de Dakar Dem Dikk (DDD) s’est arrêté ce jeudi après-midi sans préavis. Les travailleurs de cette entreprise ont arrêté de faire rouler les bus qui jouent un grand rôle dans le transport urbain sans crier gare. Cette grève a été décidée après un non démarrage du paiement des salaires et avances Tabaski jusqu’à ce jour jeudi 4 décembre par la direction.



Les bus de Dakar Dem Dikk immobilisés par une grève
Ce mouvement a, ainsi plongé les usagers dans un désarroi total, créant un renchérissement des prix de transport aussi bien au niveau des taxis que des autres catégories de transport en commun.
La direction de la société DDD a, aussitôt après sorti un communiqué pour dénoncer l’acte des travailleurs et les placer au banc des accusés. «Les populations dakaroises ont noté avec amertume l'arrêt brutal du réseau de Dakar Dem Dikk dans l'après-midi du jeudi
4 décembre 2008».

Elle a estimé que «quelles que soient les raisons de ce mouvement, c'est la méthode qui est condamnable». Et d’ajouter : «en piégeant les usagers, qui sont des centaines de milliers d'autres travailleurs, les auteurs de ce mouvement se sont mis au banc des accusés».

«Il faut préciser que la Direction Générale de 3 D n'a ménagé aucun effort pour démarrer depuis hier sur fonds propres le paiement des avances de la Tabaski en attendant l'appui financier devant provenir du Trésor public pour la couverture du règlement des salaires de novembre dans les délais légaux», a indiqué le communiqué.

La direction générale de DDD a, par ailleurs, présenté ses excuses aux usagers pour «tous ces regrettables désagréments».


Jeudi 4 Décembre 2008 20:05


Dans la même rubrique :