
Le ministère de la Défense a annoncé, vendredi 10 octobre, que trois terroristes avaient été abattus par les militaires dans la matinée, près du lieu où a été retrouvé le campement de ceux qui ont assassiné Hervé Gourdel.
Dans cette région, les recherches de l’armée algérienne se poursuivent depuis maintenant trois semaines. Les militaires commencent seulement à communiquer. Mercredi, une journaliste du journal El Watan, a pu se rendre avec eux dans la zone des ratissages. Elle est arrivée jusqu’au campement que l’armée avait retrouvé et prendre des photos.
L’armée souhaite communiquer
Ces dernières, sur lesquelles on distingue un muret de pierres au milieu de la forêt et des ustensiles de cuisine ont été publiées jeudi matin. Dans la journée, le ministère de la Défense annonce que ce campement a été détruit et des images sont diffusées à la télévision nationale dans la soirée.
Les militaires veulent montrer qu’ils ont pu récupérer des objets comme des piles, des jumelles, des explosifs et un téléphone portable. Et ils insistent. Selon eux, les terroristes sont partis dans la précipitation. Sur les images de la télévision nationale, de la fumée se dégage encore du feu de camp.
-
Tchad: 10 ans de prison ferme requis contre Youssouf Boy, l'ancien directeur de cabinet du président
-
Soudan du Sud: un premier bilan de la visite du président de l’Union africaine à Juba
-
Mali: l’opposant Mamadou Traoré, chef de parti, sera jugé pour «atteinte au crédit de l’État»
-
Guerre au Soudan: troisième jour de bombardements sur Port-Soudan
-
Mali: les partis politiques appellent à un nouveau rassemblement le 9 mai contre la transition