Assemblée nationale : Idrissa Diallo, député et président de l’association des victimes du Joola va chercher la vérité à l'Hémicycle

Donner une place essentielle à l’affaire du bateau le Joola dans les propositions au niveau des commissions des lois de l’Assemblée nationale, c’est le vœu du président de l’association des victimes du joola, par ailleurs député à l’Hémicycle qui compte profiter de son mandat pour faire la lumière sur cet évènement tragique.



« C’est le moment aussi d’essayer de transformer en proposition de loi certaines choses qui encore dérangent les familles », a laissé entendre Idrissa Diallo qui explique les maux des familles des victimes par la non-publication du nombre exact de victimes, la prise en charge des orphelins, la nécessité de renflouer le bateau…
 
Le maire de la commune de Dalifort qui a également perdu sa femme et ses enfants dans ce naufrage en veut toujours aux autorités étatiques de l’époque. Il qualifie cette non-publication du nombre réel de victimes de « problème de droits humains » et exige des chiffres officiels. Soulignant un « manquement très grave », M. Diallo qui se confiait à nos confrères de « L’observateur » juge nécessaire que « les sénégalais savent qui et qui sont restés dans le bateau. « On se base sur des fichiers d’indemnisation alors que tout le monde n’est pas indemnisé », a-t-il fustigé.
 
 
 
 
 
 

Mamadou Sakhir Ndiaye

Jeudi 9 Aout 2012 12:29


Dans la même rubrique :