L’urgence de la mise sur pied d’une telle structure est expliquée par l’organisation Handicap Membre à travers un communiqué. « Handicap Membre est une association de lutte contre le handicap. Elle met en œuvre à travers la prévention, l'assistance et l'accompagnement, une stratégie pour une meilleure prise en charge sanitaire des populations et des Urgences Médicales dans une ville « accidentogène » comme Kaolack et ses axes menant vers les régions Centre, Sud et Est. Nombres de personnes y laissent la vie par manque d'assistance rapide et organisée. Les bilans macabres des derniers Magal et Gamou constituent une psychose. La route fait trop de victimes. ».
Handicap Membre pense que la création d'un système d'assistance médicale d'urgence(SAMU) aiderait à sauver des vies. La Mairie de Kaolack promet son accompagnement pour la mise en place du projet qui a été présenté aux élus à l’hôtel de ville par le Dr Bineta Diop Badiane, anesthésiste-réanimateur à l'Hôpital El Hadji Ibrahima Niasse de Kaolack.
« La deuxième phase du projet Samu municipal de Kaolack sera matérialisée par l'organisation d'un dîner de Gala le samedi 8 mai avec la participation du comité consultatif composé des personnels médicaux. Ce dîner de Gala est l'occasion de mieux partager le projet Samu et d'impliquer les élus, les collectivités locales, l'Etat et les partenaires pour sa réalisation qui est une urgence pour Kaolack et les régions limitrophes. »Conclue le communiqué.
Autres articles
-
Incendie marché Guedj de Kaolack : plus d’un milliard FCFA de pertes, selon la directrice de Promogem
-
Taïba Niassène : le maire déplore le retard dans la mise en œuvre du plan directeur d’assainissement
-
Incendie à l’hypermarché Exclusive de Yoff : « aucune perte en vies humaines, des dégâts matériels » considérables » (pompiers)
-
Général Moussa Fall : une nouvelle plainte contre l'ancien Haut Commandant de la Gendarmerie
-
Autoroute de l’Avenir : alerte embouteillage dans le sens Dakar-AIBD