Astuces pour maîtriser sa colère.

Les racines de la colère.

Vous pouvez apprendre les techniques pour maîtriser la colère indépendamment des raisons de votre colère. Admettre le fait que votre colère est hors de contrôle est essentiel pour s’attaquer au problème. Les excès de colère peuvent être provoqués par des problèmes de santé, des problèmes familiaux, l’abus d’alcool ou de drogue, un désespoir financier, la peur ou le stress extrême, et le vide spirituel. La colère incontrôlée apporte encore plus de problèmes dans votre vie. Mais vous pouvez maîtriser la colère ! Maîtriser sa colère est un choix que vous pouvez faire !



Techniques pour maîtriser sa colère – Les effets

La colère incontrôlée a des effets physiques et psychologiques durables sur notre corps.

 

Techniques pour maîtriser sa colère – Les effets

La colère incontrôlée a des effets physiques et psychologiques durables sur notre corps.    Effets physiques : la colère occasionne des blessures, des flux d’adrénaline, de l’hypertension, et un pouls accéléré ; il peut en résulter des incidents cérébraux ou cardiaques.

    Effets psychologiques : la colère provoque des sentiments aigus de culpabilité, d’échec, la dépression, d’agitation constante, des états violents de rage, et parfois le suicide.

 

Techniques pour maîtriser sa colère – Les choix à faire

La colère est une émotion très violente. La colère incontrôlée est un type de comportement à vie. Il n’est pas facile de surmonter la colère ; cela demande un engagement déterminé. Cela exige de l’honnêteté, du courage et une énorme force intérieure. Cela demande aussi l’aide des autres. Pour surmonter la colère, les pas suivants sont importants :

 

    Soyez consciemment déterminé à être calme. Ne réagissez pas, réfléchissez ! Rappelez-vous vos objectifs et agissez en conséquence. Choisissez de rester calme !

    Communiquez. Quand quelqu’un vous contrarie, dites-le lui. Expliquez calmement ce que vous pensez de ses paroles ou de ses actions. Apprenez à mieux vous exprimer  clairement et posément. Choisissez de le faire !

    Retirez-vous de l’endroit jusqu’à ce que vous puissiez répondre sans vous mettre en colère. Le succès ne viendra pas du jour au lendemain. Avancez pas à pas, un jour après l’autre. Rappelez-vous qu’il faut vous détendre. Des exercices de détente ou de la musique peuvent vous aider. N’oubliez pas que vous pouvez demander de l’aide à une personne en qui vous avez confiance. Choisissez de le faire !

    Prenez souvent du temps pour vous-même. Faites quelque chose que vous aimez, comme marcher dans un parc ou en pleine nature, nager, lire la Bible, ou voir un bon film. Faites quelque chose de gentil pour quelqu’un que vous admirez. Il n’y a pas de mal à se sentir bien avec soi-même. Choisissez de l’être !

    Cherchez les points positifs. Ne vous attardez pas sur les points négatifs. N’accordez pas trop d’importance aux petites choses. Apprenez à savoir pardonner. C’est difficile, mais nous devons commencer par apprendre à nous pardonner nous-mêmes !

Techniques pour maîtriser sa colère – Trouver la paix absolue
Une personne qui a du mal à maîtriser sa colère n’est pas une mauvaise personne. La colère contre le mal n’est pas un péché ! Ce n’est pas une honte d’admettre qu’on a un problème et de chercher une aide extérieure. La paix et les solutions aux problèmes de l’existence ne peuvent se trouver qu’en se tournant vers Dieu. Il y a beaucoup de versets de la Bibleet du Coran qui parlent spécialement de la colère et de ses implications. Priez pour recevoir la force et la maîtrise de soi dont vous avez besoin pour connaître une vie de contentement et de joie. Priez aussi Dieu de chasser l’obscurité de la colère qui a le contrôle sur vous. Choisissez de le faire ! 

Source : seneweb.com


Lucie Sar

Mardi 19 Juin 2012 17:56


Dans la même rubrique :