Attaque à la mairie de Barthélémy Dias : Idrissa Seck confirme: "Wade est un danger pour le Sénégal"

L’attaque survenue à la mairie de SICAP-Mermoz-Sacré cœur qui s’est soldée par une mort d’homme a un rapport logique avec le maintien de Me Wade à la tête du pays. C’est la conviction d’Idrissa Seck qui se targue d’avoir alerté auparavant sur le danger que constitue la conservation du président de la République au pouvoir.



Le responsable de la tragédie du 22 décembre n’est personne d’autre que Me Wade, selon le maire de Thiès. En précampagne ce dimanche à Sébikotane, « depuis le 1er juin, je ne cesse d’attirer l’attention du peuple sénégalais sur le fait que la présence d’Abdoulaye Wade à la tête du Sénégal est devenue un danger et une calamité sur les populations, et chaque jour qui arrive nous apporte son lot de preuves de la véracité de ce pronostic », a remis le leader de Rewmi sur les ondes de la RFM.
 
Sur les affrontements à la mairie de Baobab, Idrissa Seck déplore la manipulation de la police par le gouvernement. « Organiser des milices pour s’attaquer à des adversaires politiques, utiliser la police pour arracher des affiches sur la base d’aucun texte de notification d’interdiction de quoi que ce soit, c’est mettre en danger le pays, c’est mettre en danger la stabilité du pays », a dénoté le candidat à la présidentielle de 2012.
 
Toutefois, plaide-t-il, « le Sénégal restera debout face à l’arbitraire, il faut que la Constitution soit respectée, il faut que la loi soit respectée ».
 

Mamadou Sakhir Ndiaye

Lundi 26 Décembre 2011 15:11


Dans la même rubrique :