Attaque contre la "flotille de la liberté" : Yoonu Askan Wi condamne et demande une rupture entre le Sénégal et Israël



L’attaque de la "flotille de la liberté" par l’armée israëlienne continue de susciter une levée de bouclier. Cette fois-ci, elle vient du parti politique Yoonu Askan Wi qui demande à l’Etat du Sénégal de rompre toute relation avec l’Etat hébreux. «Yoonu Askan-Wi condamne l’attaque, par les commandos de l’armée israélienne, de la "flottille de la liberté", ce qui n’est rien d’autre qu’un acte renouvelé de barbarie, de piraterie et de terrorisme », lit-on dans le communiqué qui est parvenu à la rédaction de Pressafrik.com.

Pour Madiéye Mbodj et ses camarades la gravité des faits vaut une rupture d’avec l’Etat d’Israël. «Au vu de la gravité de la situation, nous demandons à l’Etat du Sénégal dont le Chef assure la présidence de l’OCI, au-delà des déclarations et condamnations, de rompre toute relation avec l’Etat d’Israël », exhortent-ils car «le Sénégal ne doit pas être une terre de Téranga pour les représentants d’un Etat colonialiste, raciste et fasciste».

Les anciens camarades de Landing Savané et Mamadou Diop Decroix estime que «comme par le passé, le soutien du gouvernement des Etats-Unis à l’Etat d’Israël, le flou artistique et irresponsable de l’ONU et la duplicité des gouvernements occidentaux, après un acte si odieux, sont tout à fait condamnables». C’est pourquoi, ils déclarent «qu’il est temps qu’Israël cesse d’être un Etat au dessus des lois internationales». selon eux, «l’agresseur est bien identifié et bien connu car les eaux internationales ne sont nullement une propriété de l’Etat d’Israël dont le blocus continue d’assassiner le peuple palestinien martyr».

Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 3 Juin 2010 12:03


Dans la même rubrique :