Attaque menée contre l’ambassade nigériane à Dakar : le gouvernement fédéral du Nigéria se saisit de l’affaire

Le Nigéria ne se contente pas seulement de déplorer la passivité de la police sénégalaise dans la récente attaque menée contre son ambassade à Dakar. Le gouvernement fédéral nigérian est revenu à la charge pour mettre sur pied une commission d’enquête chargée de faire des investigations sur cette affaire. Nos confrères de la Pana qui donnent l’information précisent que le ministre des Affaires étrangères, Olugbenga Ashiru a révélé la création de cette commission mardi, lors d’une audition sur cette affaire devant le comité des affaires étrangères de la chambre des représentants.





 
Une commission composée de représentants du ministère des Affaires étrangères, du bureau du Conseil pour la sécurité du Nigéria et des services de renseignement. Après l’attaque contre leur ambassade sise au Poste-Fann, l’ambassadeur Katyen Jackden avait déploré l’indifférence de la police sénégalaise qui dit-il, n’est pas arrivée sur les lieux à temps.
 
L’ambassade du Nigéria à Dakar a été attaquée la semaine dernière par ses propres ressortissants qui  ont vandalisé des véhicules, du matériel de bureau et des accessoires,  avant de profaner leur drapeau national, récriminant le meurtre d’un des leurs au Sénégal par son partenaire d’affaire sénégalais.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Samedi 16 Mars 2013 15:13


Dans la même rubrique :