Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
Samedi 15 Février
7:12

Publicité

Attaques contre la communauté mouride : Serigne Bass dans une colère noire

Le porte-parole du Khalife générale des Mourides a étalé toute sa colère contre les attaques perpétrées contre la communauté mouride. Serigne Bass Abdou Khadre prévient les auteurs des vidéos qui circulent dans les réseaux sociaux qu'ils ont iintérêt à faire gaffe .



En marge du CRD (comité régional de développement) organisé à Touba, le porte-parole du Khalife général des Mourides, a tenu à recadrer les choses. Très en verve, Serigne Bass Abdou Khadre a déploré avec la dernière énergie les vidéos qui circulent ces derniers temps sur la toile où on voit des personnes porter des allégations obscènes contre le mouridisme.

«On ne permet plus à ceux qui salissent l’image de Serigne Touba de le faire. Ceux qui font ce genre de vidéo ternissent l’image du mouridisme n’ont qu’à faire gaffe. Tout ce qui peut leur arriver sera exclusivement de leur faute », prévient le marabout.

Poursuivant, il appelle à cette occasion l’Etat du Sénégal à prendre ses responsabilités : «Le gouvernement doit veiller aux contenus dans les médias parce qu’on ne badine pas avec  Serigne Touba, et on est prêt à donner de notre vie pour que ce genre de dérives cesse. Ils ont les moyens d’arrêter tous ces dérapages, si ces malintentionnées ne changent pas d’attitude», lance-t-il.

A rappeler que les propos tenus par Mbaye Dièye Faye lors du face-à-face entre Balla Gaye 2 et Modou Lô ont provoqué la colère des mourides.

Aminata Diouf

Mercredi 24 Octobre 2018 - 12:03


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter