Atteinte des OMD en 2015 : Le Sénégal pèche sur l’éducation et la santé



Le Sénégal est en bonne voie pour atteindre les objectifs du 3e millénaire pour le développement. Toutefois, il reste beaucoup à faire dans le secteur de l’éducation et de la santé. Ce constat a été fait sur un bilan présenté lors d’on conseil présidentiel tenu hier.

«Globalement, le Sénégal est sur une bonne voie sur les OMD mais il y a des difficultés dans les secteurs de l’éducation et de la santé », a indiqué le coordonnateur de l’unité de suivi de la politique économique, M. Thierno Niane.

Pour lui, il y a encore des indicateurs qui ne sont pas à des niveaux qui peuvent permettre au Sénégal d’atteindre ces objectifs en 2015.
C’est le cas du taux d’échec en ce qui concerne l’éducation et celui du taux de mortalité maternelle pour la santé.
C’est la raison pour laquelle, M. Thierno Niane qui s’exprimait au micro de notre confrère de la Rfm estime qu’il y a de gros efforts à faire.

Toutefois, il a souligné qu’il y a de l’espoir. «Le gouvernement en est conscient puisque des recommandations ont été formulées comme la réactualisation de certaines enquêtes pour avoir des chiffres plus exacts», a révélé le coordonnateur de l’unité de suivi de la politique économique.



Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 13 Mai 2010 13:34


Dans la même rubrique :