Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Au conseil économique et social : les nombreux remaniements perdent les Conseillers



Au conseil économique et social : les nombreux remaniements perdent les Conseillers
Les nombreux ministères et leurs changements d’appellation intervenus au cours de ces dix années du régime issu de l’Alternance du 19 mars 2000, ont perdu la plupart des membres du Conseil économique et social (C.E.S).

Beaucoup d’entre eux ignorent, royalement, le nom du ministère de M. Faustin Diatta dont une partie est en charge des Institutions. Les hommes et femmes dirigés par Ousmane Masseck Ndiaye l’ont démontré à suffisance au cours du projet de planning des plénières qui a commencé le mardi dernier.
Il est revenu à maintes reprises que les Conseillers soient rectifiés par le Président de la quatrième institution sans assimiler la leçon. Si d’aucuns l’appellent Monsieur le ministre de l’Action sociale, d’autres parlent de Monsieur le ministre de la Solidarité nationale.

Pourtant ce ministre dont la plupart des Conseillers ignorent le nom est, aussi, chargé des Relations avec les Institutions. Une raison de plus pour eux de maîtriser l’appellation de ce ministère. Comme la répétition est pédagogique, M. Faustin Diatta est ministre des Affaires sociales et Relations avec les Institutions.

Cette institution est composée d’hommes et de femmes d’expérience dans plusieurs domaines. C’est la raison pour laquelle ils ont été choisis pour servir de conseillers.


Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 16 Avril 2010 - 05:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter