Au nom de la parité Karim Wade va envoyer trois femmes journalistes à la coupe du monde.



Elles ne sont pas accréditées par les instances footballistiques. Donc, elles n’auront aucun privilège dans les stades sud africains pendant le mondial de football qui débutera le 11 juin prochain. Pourtant, le ministre d’Etat, ministre des transports aériens (…), leur a promis des titres de voyage pour le mondial. Elles auront les mêmes privilèges au niveau du traitement que les 6 autres personnes grâce à la parité. Karim wade les prendra en charge durant tout leur séjour.

En effet, après la présentation de l’équipe accréditée pour le mondial sud africain, il a été constaté que la parité, comme il est de mode, en ce moment après le vote de la loi, a été, totalement, absente. Il n’y avait aucune femme. Quelqu’un l’a fait remarquer au ministre de la Coopération internationale qui n’a pas hésité à leur promettre, au même titre que ces journalistes accrédités, de les envoyer au pays de Mandela.

Ces femmes qui étaient présentes à la cérémonie de remise des titres de voyage au Terrou Bi, ce vendredi 28 mai, vont donc bientôt prendre le vol pour Jo’Burg. Il s’agit de trois journalistes de Stade quotidien, Radio municipale de Dakar (RMD) et de la 2Stv.




Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 28 Mai 2010 15:00


Dans la même rubrique :