Audio - Inondation en chiffre : 10 ans et 767 milliards Fcfa et Macky Sall détaille

Le ministre de l’assainissement et de l’hydraulique, Oumar Gueye, et ses services ont établi un plan directeur de lutte contre les inondations qui s’étale sur une dizaine d’années avec un montant de 767 milliards Fcfa. Et ce, c’est pour éradiquer le phénomène des inondations au Sénégal. C'est le Président de la République, Macky Sall, en personne qui donne des détailles. C'était à l'occasion du Conseil présidentiel sur l'Inondation.



Selon ses études, Oumar Gueye pense qu’il n y’a pas moins de 25 mille concessions à déplacer.
Bien avant l’hivernage, plein d’actions prioritaires de lutte contre les inondations étaient déjà prévus pour un montant de 9,5 milliards de francs Cfa qui allait servir pour des opérations de pompage.
 
A cela s’ajoute des opérations prévues jusqu’en 2014 pour un montant de 66 milliards. Le tout qui est envisagé jusqu’en 2022 devrait mobiliser une somme de 767 milliards de nos francs, selon le journal « le Quotidien ».
 
Pour l’heure, plus de 12 acteurs s’investissent dans la gestion des inondations. Selon nos confrères de la Rfm l'exécution d'un tel programme va nécessité le recasement de plusieurs citoyens victimes de l’Inondation. Oumar Gueye, ministre de l’Assainissement et de l’Hydraulique. 

Macky Sall Inondation.mp3  (659.59 Ko)


Oumar Gueye.mp3  (227.35 Ko)


Al Hassane Ba (stagiaire)

Jeudi 20 Septembre 2012 13:02


Dans la même rubrique :