Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Audio – Journée mondiale de la Mer : Pourquoi le Sénégal célèbre pour la 1ère fois cette journée ?

La République du Sénégal a célébré ce jeudi (pour la 1ère fois) la Journée Mondiale de la Mer. 1912 – 2012, cela fait cent (100) ans que le paquebot « Titanic » de la Compagnie White Star, le navire le plus renommé du monde, est « un nom associé à jamais à une catastrophe ». Et c’est à partir de cet accident maritime que les grandes nations maritimes du monde ont décidé de renforcer la sécurité maritime.



Audio – Journée mondiale de la Mer : Pourquoi le Sénégal célèbre pour la 1ère fois cette journée ?
Cet évènement douloureux (Titanic, avec ses milliers de morts), « a poussée les grandes nations maritimes, deux ans plus tard à adopter la toute première Convention internationale pour la sauvegarde de la vie humaine en mer et, en fin de compte, à la création de l’Organisation maritime internationale (OMI) », précise dans son message Koji Sekimizu, Secrétaire général de l’OMI.

En ce qui concerne le Sénégal qui fête la toute première édition de la Journée mondiale de la mer, Pape Diouf, ministre de la Pêche et des affaires maritimes, nous explique dans cet extrait sonore pourquoi notre pays a décidé de fêter cette journée quarante ans après et au lendemain du 10ème anniversaire du naufrage du bateau « Le Joola ». 

pape_diouf_sur_la_jm_de_la_mer.mp3 Pape Diouf sur la JM de la Mer.mp3  (1.1 Mo)



Jeudi 27 Septembre 2012 - 18:52


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter