Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Audio - Le rapprochement PDS/Rewmi en difficulté

Les retrouvailles Wade-Idy semblent compromises. A Rewmi, ils ne se préoccupent pas de la restructuration ou la mutation du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) vers un grand parti présidentiel. Son porte-parole, Omar Sarr a affirmé à l’émission dominicale «Grand jury» de la RFM que «la réforme du PDS est l’affaire du PDS». Il a, par ailleurs, estimé que la volonté d’Abdoulaye Wade de s’approprier les 35% des recettes du Monument de la renaissance est une erreur.



Wade et Idy se tournent presque le dos
Wade et Idy se tournent presque le dos
Les tractations pour le retour d’Idrissa Seck au Parti Démocratique Sénégalais (PDS) semblent plomber. Ou du moins au parti Rewmi, la question du retour au bercail n’est encore à l’ordre du jour. Son porte-parole, Omar Sarr a tranché ce débat même s’il a voulu être très nuancé sur les ondes de la RFM à l’émission «Grand jury».

«La reforme du Parti Démocratique Sénégalais est l’affaire du PDS. Pour le moment, nous nous concentrons sur notre parti», a déclaré le porte-parole de Rewmi, Oumar Sarr. Il a indiqué : «nous sommes intéressés par le bien-être et une meilleure organisation de notre parti pour que le jour où dans notre famille politique, on se met autour d’une table pour discuter de questions essentielles que nous puissions avoir notre mot à dire».

Répondant aux responsables libéraux qui ont déjà commencer à s’ériger contre une éventuelle désignation d’Idrissa Seck comme potentiel dirigeant du grand parti présidentiel, Omar Sarr a souligné : «je crois qu’en temps que sénégalais, nous ne pouvons pas ne pas parler de ce qui se passe au PDS surtout que c’est un parti dans lequel on a eu à militer».,

Rewmi se démarque du PDS

Le porte-parole du parti Rewmi a, toutefois, tenu à faire savoir : «cependant, nous ne pouvons pas rester indifférent sur une reforme du PDS, mais nous nous intéressons plus à notre parti. Nous y prêtons une oreille attentive néanmoins, cela ne nous concerne pas parce que nous ne sommes pas du PDS».

«Je dis pour que le moment le PDS est une entité distincte du parti Rewmi, vous ne pouvez pas être d’un autre parti et prétendre diriger un parti libéral», a martelé le porte-parole de Rewmi.

Concernant la création du grand parti présidentiel libéral et de la rentrée de Rewmi, dans la mouvance présidentielle, Omar Sarr a expliqué : «du coté de notre parti, nous y travaillons avec beaucoup de discrétion dans le cadre de la constitution d’un grand parti, pour rendre viable ce parti, il faut renforcer notre rang».

«C’est une erreur que de prendre 35%»

Les 35% des retombées financières du Monument de la Renaissance que le chef de l’Etat compte prendre ont été abordés lors de cette émission. «C’est une erreur que de prendre 35% des fonds pour lui» a estimé Omar Sarr. Selon lui, «il est légitime et normal que le monument de la renaissance soit un projet d’Abdoulaye Wade, mais cette statue n’est pas pour le moment une priorité pour les sénégalais».

Le porte-parole du parti Rewmi est d’avis que «le président doit consacrer 100% de son temps à la population sénégalaise». Avant d’ajouter que «c’est une erreur que de pendre 35% des recettes du monument de la renaissance qu’il veut confier à son fils Karim Wade. A cet effet, il a ajouté : «Idi devait demander à Wade de renoncer à son projet du monument de la renaissance».
omar_sarr_porte_parole_de_rewmi.wav Omar Sarr porte-parole de Rewmi.wav  (1.57 Mo)


Ndèye Maty Diagne

Dimanche 9 Août 2009 - 15:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter