Audit 2010 : Le Coud, le Fesman et cinq autres échappent aux mailles de l’ARPM

Beaucoup d’entreprises publiques et parapubliques ont été encore une fois épinglées par les audits de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP). Les audits de 2010 ont concerné 90 sociétés, toutefois sept ont pu échapper aux mailles de l’ARMP. Parmi elles, Le Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD), le FESMAN, le Fonds de Solidarité Numérique, l’Hôpital Dalal Diam, entre autres.



Les rapports des audits réalisés en 2010 ont été présentés aux médias ce mercredi 25 juillet 2012 par l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP). Le président du conseil de régulation a indiqué que sur les 90 autorités contractantes sélectionnées, 83 ont été effectivement auditées. Cependant pour le Coud et le Fesman l’audit est différé.

A cet effet, le président du Conseil de régulation Abdoulaye Sylla, a indiqué que 7 structures n’ont pas été inquiétées par L’ARMP. Leur audit a été simplement différé. Ces structures en question sont le COUD, le FESMAN, le Fond de Solidarité Numérique (FSN), l’hôpital Dalal Diam, l’agence nouveau port, l’hôpital Abass Ndao et l ‘ APROCI.

Selon le directeur général de l’ARMP, Saer Niang, le Coud et le Fesman n’ont pas été audité du fait que les documents de leurs dossiers sont entre les mains de la cour des comptes et de l’inspection générale d’Etat. Pour les autres agences telles que le FSN, et l’APROCI, M. Niang a soutenu qu’ils n’ont pas passé de marché.
Rita FAYE

Rita FAYE

Jeudi 26 Juillet 2012 01:47


Dans la même rubrique :