Audit du fichier de la fonction publique : la colère « noire » d’Amsatou Sow Sidibé qui se disculpe, «c'est faux »

« Je n’ai pas fait l’objet d’un audit et je n’ai qu’un seul salaire ». C’est la réplique du Pr Amsatou Sow Sidibé, conseillère du président Sall sur les questions de droits citée parmi les grosses pontes du régime en place qui continuerait à recevoir des salaires indus par le journal « Libération » pas plus tard qu’avant-hier. « Dés que j’ai eu l’information, je me suis rendue à l’Inspection Générale d’Etat (IGE) et au ministère de la fonction publique pour demander les résultats de l’audit », dit la malheureuse candidate des dernières élections présidentielles qui est loin d’en avoir fini.




« On m’a fait savoir que je n’étais pas concernée par les résultats de l’audit car en position de détachement, je n’ai reçu de salaire de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) depuis ma nomination en qualité de ministre-conseiller », souligne-t-elle tout en précisant que « le directeur du cabinet du ministre de la fonction publique lui a fait savoir que l’université est un établissement public autonome qui ne relève donc pas de la fonction publique ».

Preuves à l'appui, Amsatou Sow Sidibé n'a pas par ailleurs manqué de brandir un certificat de cessation de paiement daté du 10 mai 2012 signé par le Recteur de l'UCAD en plus d'un autre document du secrétaire général de l'université, "deux attestations", selon elle, qui ont été la "condition de sa prise en charge en tant que conseillère du président Sall par la fonction publique".


Dié BA

Vendredi 2 Aout 2013 12:18


Dans la même rubrique :