Audition à la DIC : Massaly et Thierno Lô se blindent du « wax waxeet », Bara Gaye assume

Cueillis hier vendredi par les limiers de la Division des Investigations Criminelles (DIC) pour s’expliquer sur leurs propos « malveillants » à l’encontre du président de la République Macky Sall, Bara Gaye, Mamadou Lamine Massaly et Thierno Lô ont recouvré la liberté après huit (8) tours d’horloge devant les agents enquêteurs. Si le premier nommé « a campé sur sa position en réitérant les propos initialement tenus », les deux autres ont fait volte-face. Le président des Jeunesses wadistes souvent décrit comme truculent et l’ancien ministre du Tourisme et responsable de Bokk Gis Gis ont ressuscité le fameux « wax waxeet » pour se tirer d’affaire.




 


 
Thierno Lô qui avait lâché : « je connais des homosexuels qui sont dans le gouvernement, j’en connais qui sont dans les banques et autres milieux professionnels » a tenu un autre discours aux pandores. A la pression des enquêteurs de la Brigade des Affaires Générales (BAG), l’ancien ministre a dit qu’il ne connait aucun gay dans le gouvernement d’Abdoul Mbaye.
 
Par ailleurs, son jeune camarade opposant qui lors de l’arrestation de Karim Wade s’était défoulé sur le chef de l’Etat, lui emboîte le pas. Attrait au commissariat de Bel Air, Massaly va jusqu’à mouiller la presse en réfutant les faits qui lui sont reprochés. « Je n’ai jamais tenu ces propos. L’extrait sonore qui m’incrimine est le fruit d’un montage effectué par les journalistes. Ce sont des as », a-t-il indiqué d’après des sources qui se sont confiées à la presse.
 
Celui qui n’a pas varié dans sa position reste donc le secrétaire général de l’Union des Jeunesses Travaillistes Libérales (UJTL) Bara Gaye. Même si son dossier a été au finish, transmis au Parquet, il a été fidèle à sa logique.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Samedi 20 Avril 2013 11:05


Dans la même rubrique :