Audition d’Oumar Sarr : les 52 milliards du plan Jaxaay au menu de l’enquête

Oumar Sarr fera face aux enquêteurs ce mercredi pour justifier sa fortune dans le cadre de l’enquête sur les biens mal acquis. Dans ce tête à tête de l’ancien ministre de l’Habitat et de l’assainissement avec les pandores, la lumière sur les 52 milliards financés par l’Union Européenne (UE) pour la lutte contre les inondations est très attendue.



L’Union Européenne dans le cadre de la lutte contre les inondations qui ont secoué ces dernières années Dakar et sa banlieue, avait injecté une somme de 52 milliards pour mettre fin à ce martyre des populations. Toutefois, au terme de sa visite en banlieue la semaine dernière, le premier ministre Abdoul Mbaye qui a déduit que tout l’argent qui était destiné à cette opération n’a pas été dépensé, avait annoncé à cet effet, un audit sur la gestion des finances des inondations.
 
L’audition ce mercredi d’Oumar Sarr, ministre de l’Habitat et de l’Assainissement d’alors pourrait servir d’occasion aux enquêteurs pour lever la nébulosité sur cette affaire.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Mercredi 11 Juillet 2012 15:54


Dans la même rubrique :