Auditions sous haute surveillance des 16 personnes interpellées par le Procureur : Les quatre chefs d'accusation retenus contre elles



Ziguinchor est sous très haute surveillance ce vendredi. Les éléments du Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale (Gign) ont conduit sous grande escorte les 16 personnes interpellées et déférées au parquet dans l'enquête de la tuerie de Bofa Bayotte. A l'heure où ces lignes sont écrites, le procureur de la République fait face aux suspects au tribunal de grande instance de Ziguinchor, quadrillé par les forces de sécurités.

A noter que même si les  personnes déférées n'ont pas encore été inculpées, la gendarmerie a retenu quatre chefs d'accusation contre elles, au sortir des auditions. Il s'agit d'association de malfaiteurs, assassinat, participation à un mouvement insurrectionnel et détention d'arme sans autorisation. 
Il y a de fortes probabilités que les 16 personnes interpellées soient placées sous mandat de dépôt, après leur face-à-face avec le chef du parquet.
 

AYOBA FAYE

Vendredi 19 Janvier 2018 13:03


Dans la même rubrique :