Augustin Senghor : « Jules François Bocandé est un homme extraordinaire »

Le Sénégal vient de perdre son international Jules François Bocandé. Cet attaquant et capitaine de l’équipe nationale sénégalaise de football, à son époque (les années 80) avait réussi à marquer les esprits nationaux et internationaux footballistiques. Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), qualifie le défunt d’un « homme extraordinaire ».



Le premier responsable de la FSF a fait son témoignage sur les ondes de la Radio « Rfm ».  « Il y a de cela trois semaine alors qu’il (Jules François Bocandé) était à Paris, il a tout fait pour me joindre, pour me parler de l’équipe nationale, me parler du choix des entraineurs qu’on devrait faire et me réitérer sa disposition, au retour quand il irait mieux de venir travailler à nos côtés. C’est tout ça qui était Bocandé et vraiment c’était un homme extraordinaire. Et c’est cet homme là que le peuple sénégalais vient de perdre », témoigne M. Senghor.

Même malade et loin des pelouses, par ce témoignage de Augustin Senghor, Jules François Bocandé était rattaché au cure rond. Et le journaliste Abdou Latif Diop vient de terminer une biographie de cette « légende de football ». Le livre est intitulé « Jules François Bocandé, l’éternelle légende ». Selon l’auteur, ce livre devrait être publié sous peu. Abdou Latif Diop attendait que Bocandé revienne de son intervention chirurgicale pour lancer la cérémonie de dédicace. Jules François Bocandé est mort à l’âge de 54 ans par suite d’une longue maladie qui l’a conduite à Metz en France pour une intervention chirurgicale.

Gata Doré

Mardi 8 Mai 2012 02:00


Dans la même rubrique :