Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Avec un ticket ou non, Wade sait qu’il ne peut pas être candidat (opposant)



Le secrétaire général de la Ligue démocratique a déclaré ce dimanche que le Président de la République, Abdoulaye Wade, ne peut pas être candidat même dans un ticket à la prochaine Présidentielle de février 2012.
«Il ne peut pas être candidat à l’élection présidentielle ticket ou sans ticket», a tranché le Professeur Bathily.

Il faisait allusion au projet de loi qui doit instaurer un ticket à l'américaine pour les élections de 2012. «Il sait, de toutes les façons, qu’il ne peut pas être candidat. C’est ça son premier problème», a martelé l’opposant à l’émission Grand Jury de la Rfm (privée) soutenant que cela doit être très clair pour l’opinion.
«Nous ne l’accepterons pas. C’est totalement inacceptable», a averti Bathily qui se dit persuadé «que Wade sait qu’il ne sera même pas aux élections».

Selon lui, Wade veut perpétrer un coup d’Etat pour assurer sa succession en créant ce ticket. « Il faut voir ce problème de ticket sous l’angle d’une tentative de continuer son coup d’Etat contre le pays et contre le parti démocratique sénégalais, lui-même», accuse-t-il. «Regardez ce qui se passe avec l’élection à l’UJTL; la succession monarchique continue au sein du PDS parce qu’il pense que c’est la seule solution pour préserver ses arrières», a noté l’historien et opposant….


Dimanche 19 Juin 2011 - 16:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Awa le 19/06/2011 22:37
Un défi périlleux pour les « Wade »
/// Par le projet de loi constitutionnel déposé sur le bureau de l’Assemblée nationale le vendredi 17 juin, Wade place de force l’ensemble du peuple sénégalais dans une situation cornélienne. Wade n’offre aucune alternative, il faut ici et maintenant, accepter de faire face vaille que vaille, ou se résigner à l’assujettissement à jamais. En effet, il est évident que la constante qui se dégage de ce texte, est l’accaparement du pouvoir par une minorité et la mise à mort de toute perspective d’alternance, entraînant l’extinction inéluctable de la vie politique au Sénégal.
Awa

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter