Pour revenir sur son cursus scolaire, Magatte Wade est titulaire d’un Doctorat ès lettres et sciences humaines de l’Université Cheikh Anta Diop. Il est également titulaire des Certificats de la Licence et de la maîtrise en sciences et techniques de la communication obtenus au Centre d’études et de recherche en communication de l’Université d’Abidjan, et du Certificat en comportement organisationnel de Robert Kennedy College. M. Wade a été Secrétaire de l’Association des Institutions africaines de financement du développement (AIAFD) de 1997 à 2001 après avoir travaillé comme consultant en communication pour le compte de plusieurs organisations nationales et internationales notamment le technopole, le BIT bureau Afrique, le PNUD, la GTZ et la BAD. C’est sous son mandat que l’AIAFD a accédé à l’autonomie vis-à-vis de la BAD et a pu réaliser la construction de son siège aux Deux Plateaux à Abidjan.
M. Wade a dirigé la communication de la BAD lors de la relocation de ses opérations à Tunis. Il revient donc à un poste qu’il connaît très bien.
M. Wade a dirigé la communication de la BAD lors de la relocation de ses opérations à Tunis. Il revient donc à un poste qu’il connaît très bien.
Autres articles
-
Sénégalais morts à l'étranger : le bilan s'élève à 22 (liste des morts par pays)
-
Mali : un ressortissant sénégalais tué à Kéniéba
-
Kaolack : plusieurs cantines ravagées par un incendie au marché Guedj
-
Vacances de Noël fixées au 24 décembre à 18h par l'Ucad : la Coordination des étudiants Catholiques parle d'un "manque de considération"
-
Kaolack : un violent incendie ravage le marché Guédj