BOXE : LE SENEGAL FRAPPE DANS LA COUR DES GRANDS



Le Sénégal est depuis le Premier janvier dernier dans le dernier carré de l'instance de la boxe internationale, l'AIBA, avec la nomination du Pr Lamine Ndiaye au Comité exécutif.
Dans la lettre de notification qu'il lui a adressée, M. Ching-Kuo Wu, président de l'AIBA, croit "sincèrement que votre passion pour la boxe et votre détermination à la promouvoir en Afrique et au sein de l'AIBA sont un élément déterminant pour le développement de notre cher sport à travers le continent".
Dans ce cadre, le président du CNG de boxe vient de séjourner en Chine.
Le Pr Lamine Ndiaye est également vice-président de l'ancienne zone 2 (qui regroupe le Sénégal, le Mali, le Cap-Vert, la Gambie, la Sierra-léone et la Guinée-bissau ; il est membre du Comité directeur de la Confédération Africaine de Boxe et, tout dernièrement donc, membre du Comité directeur de l'AIBA.
Par ailleurs,il faut rappeler que l'ouverture de la saison de Boxe pour l'année 2010 est fixée au vendredi 12 mars ; ce gala reservé à l'équipe nationale en vue des compétitions internationales, aux filles et aux jeunes.

Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 25 Février 2010 12:47


Dans la même rubrique :