Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

BSDA-Paiement de redevances: le DG Mounirou Sy en croisade contre l’APR, « Fekke Ma Ci Bollé », Walf Fadjri, Nostalgie et se plaint de la RTS

A l’instar du ministre de la justice, Aminata Touré dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis, le Directeur Général du Bureau Sénégalais du Droit d’Auteur (BSDA), Mounirou Sy s’inscrit dans le recouvrement de ses deniers. Des redevances qu’il chiffre à plus de 204 millions entre les mains du Groupe Walf Fadjri (200 millions) qui refuse de payer, le groupe Wa Flash (4 millions). Ce, en plus des partis politiques qui distillent de la musique lors des campagnes électorale sans passer à la caisse et la Radio Nostalgie qui refuse de verser le 4,5 % de son budget de fonctionnement.



BSDA-Paiement de redevances: le DG Mounirou Sy en croisade contre l’APR, « Fekke Ma Ci Bollé », Walf Fadjri, Nostalgie et se plaint de la RTS
Décidé à rétribuer les acteurs culturels, Mounirou SY déclenche l'opération recouvrement de redevances contre les mauvais payeurs. A cet effet, des mises en demeure seront incessamment servies aux parties politiques qui utilisent les oeuvres musicales lors des campagnes électorales, l'Alliance pour la République du président Sall et "Fékké Ma Ci Bollé" de Youssou Ndour dont il est membre sont inclus. Ce, pour montrer qu'il ne joue pas.

Par ailleurs, le palais des arts de Thiès qui "depuis 2008 exploite en toute illégalité le répertoire sénégalais malgré les nombreuses mises en demeure", le DG qui menace de saisie de matériel, se dit agacé par le fait que ce sont des acteurs culturels en l'occurence le groupe Wa Flash qui lui doivent quatre millions. 

Ce, en plus de Sidy Lamine Niasse et la radio Nostalgie qui refusent de verser leurs redevances estimées à plus de 200 millions que doit le groupe Walf Fadjri. 

Loin d'être à jour, la RTS a "unilatéralement décidé de payer que 25 millions par an au lieu des 300 millions qu'elle doit, assène Mounirou Sy qui ne manque pas de préciser, "dans tous le pays, seuls quatre (4) cantines s'acquittent de leurs redevances", sur les colonnes du journal "L'As".


 






Vendredi 7 Juin 2013 - 10:32


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter