‘’Le leader du Daande Leñol estime que la nomination de Youssou Ndour au poste de ministre prouve que les femmes et les hommes de culture peuvent contribuer à tous les processus du développement au Sénégal et en Afrique’’, note l’artiste dans un communiqué reçu dimanche à l’APS.
Le leader du Daande Leñol, absent du pays au moment de la formation du gouvernement ‘’pour des raisons professionnelles’’, a adressé ses remerciements au président de la République Macky Sall et à son Premier ministre pour leur choix porté sur un artiste pour diriger le département de la culture.
‘’Baaba Maal félicite son jeune frère Youssou Ndour pour les nouvelles fonctions et lui adresse ses encouragements’’, indique le communiqué signé de son chargé de communication.
Le musicien a en outre formulé ‘’des prières pour qu’il puisse remplir la mission qui lui est confiée pour l’épanouissement de la culture sénégalaise sous toutes ses formes’’.
L’auteur-compositeur et homme d’affaires Youssou Ndour a été nommé mercredi dernier ministre de la Culture et du Tourisme dans le premier gouvernement de l’ère Macky Sall. L’équipe est dirigée par le Premier ministre Abdoul Mbaye.
Baaba Maal est rentré samedi de Berlin (Allemagne) où, sur invitation de l’organisation TED et la fondation Bill & Melinda Gates, il est intervenu jeudi pour parler de sa visite dans le Sahel avec l’ONG International OXFAM et de la crise alimentaire qui sévit dans cette parte de l’Afrique.
APS
-
Coopération Sénégal-Gambie : La Commission conjointe renaît après 13 ans de pause
-
Loi de Finances Rectificative 2024 : un nouveau déficit et des emprunts élevés, selon Arona Oumar Kane
-
Ministère de l’Intérieur : le budget 2025 arrêté à 204 milliards FCFA
-
Assemblée nationale : les députés en plénière le mardi 24 décembre 2024
-
Abdoulaye Diouf Sarr quitte l'APR pour se consacrer à son think tank "Idées"