Bac-Décès du candidat au centre LPA: un fait exceptionnel, selon le directeur de l’Office du Baccalauréat

Un candidat est mort subitement hier mardi, au deuxième jour des épreuves de l’examen du baccalauréat au Centre Lpa du lycée des Parcelles assainies. Un fait jugé exceptionnel par Babou Diakham, le directeur de l’Office du Baccalauréat.



Selon ce dernier qui attend d’en savoir plus sur les causes du décès du candidat en question, soutient avoir tout simplement appris que le candidat en question a été trouvé le matin, à l’heure du démarrage des épreuves, en train de vomir sur les escaliers.

Aussitôt alertés, dit-il, les responsables du centre l’ont fait acheminer par quelqu’un du secrétariat du centre au niveau de l’infirmerie. Interrogé sur son mal, le défunt candidat aurait confié qu’il est arrivé au centre sans avoir mangé. Du coup, on lui aurait servi quelques bananes qu’il a juste commencé à consommer quelques minutes avant de rendre l’âme.

Le directeur de l’Office du Bac confie que c’est sa première fois d’enregistrer un cas de décès en plein centre d’examen et au moment des épreuves. Il souligne en revanche, qu’il a été relevé par moments des cas de décès de candidats bien avant ou bien après l’examen.

C’est pourquoi il tient à être mieux édifié tant sur l’identité que sur les causes du décès avant de s’en ouvrir plus amplement aux médias.

Source: Sudonline

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mercredi 6 Juillet 2011 11:00


Dans la même rubrique :