Baïla : en rogue, les populations bandent les muscles pour exiger le départ du chef de poste de santé



Les populations de Baïla, localité située dans le département de Bignona, sont sorties dans la rue pour crier leur ras-le-bol face à la gestion de l’infirmier chef de poste dont elles exigent le départ.


Elles s’insurgent contre la gestion calamiteuse dudit infirmier et leur mise à l’écart dans les affaires du poste de santé.
« Nous avons constaté les situations suivantes : la disparition d’une ambulance R4 après réparation à Bignona, le démarrage tardif des consultations entre 9 heures et 10 heures, les difficultés d’approvisionnement de la pharmacie, malgré les nombreux dons que nous recevons de la part des partenaires au développement », dénonce Ousmane Djiba, porte-parole du jour qui ne manque pas d'interpeller le chef de l’Etat et son gouvernement.

Et ce, "avant que la situation ne dégénère dans cette partie du département de Bignona".

« Nous demandons au président de la République Macky Sall et au Premier ministre, Abdoul Mbaye de prendre en charge ce dossier pour le départ imminent d’Amadou Bocoum du poste de santé de Baïla parce que nous en avons assez et nous en avons marre », fustige-t-il surt les colonnes du journal "Libération".  
 


Mercredi 10 Juillet 2013 17:13


Dans la même rubrique :