Le Collectif citoyen des usagers de l'autoroute à péage (CCUAP) a lancé le compte à rebours pour amener l'État à respecter sa promesse de faire baisser les tarifs du péage.
En effet, lors du Conseil des ministres du 11 juin dernier, le Président Macky Sall avait demandé le lancement des discussions en vue d'une renégociation du contrat avec Eiffage avant la fin du mois de juin dernier. Mieux, le ministre des Infrastructures avait fixé la date butoir pour l’instauration de nouveaux tarifs en fin juillet 2018.
A moins de dix (10) jours de l’expiration du délai, les membres du Collectif, qui lutte contre "les abus" de ladite infrastructure, affichent des signes d’impatience.
Dans un document repris par Enquête, ces membres rappellent que «la baisse des tarifs, le renforcement de la sécurité avec l'installation de barrières de sécurité, et l'installation de l'éclairage tout le long de l'Autoroute à péage, sont une demande sociale au même titre que l'approvisionnement en eau de la capitale».
-
L’Afrique subsaharienne représente 50% des besoins de financement (PAM)
-
Économie bleue : le ministre Abdourahmane Sarr présente le compact régional du MCC dans le cadre de la Vision Sénégal 2050
-
La COJAPIS réclame des assises nationales pour résoudre la crise du secteur de la pêche
-
Saint-Louis : célébration du "Magalu Ndamli" du 27 au 30 novembre
-
Guinée Conakry: la Compagnie Air Sénégal poursuivie pour escroquerie et abus de confiance