«Balade » d’Oumar Sarr en Mauritanie : Général Pathé Seck note des « dysfonctionnements très graves » et promet de sanctionner les fautifs




 
Le voyage du coordonateur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) en Mauritanie ne finit pas de susciter la grogne au sein du gouvernement. Le ministre de l’Intérieur, Pathé Seck qui qualifie l’acte d’Oumar Sarr de « violation de la mesure d’interdiction de sortie du territoire », souligne qu’ « il appartient aux autorités judiciaires de traiter cette question ».
 
Reconnaissant toutefois qu’ « il y a eu des dysfonctionnements très graves au niveau de notre système de contrôle », le Général de corps d’armée promet de sévir. « Nous allons prendre les mesures appropriées pour sanctionner ceux qui ont fauté ». « Nous avions mis en branle l’inspection générale des services de la Police pour cerner tous les contours concernant cette affaire », fait-il savoir ce vendredi lors d’une visite dans quelques commissions d’inscription dans le cadre de la révision des listes électorales.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Samedi 25 Mai 2013 11:05


Dans la même rubrique :