Baldé/Innocence : les ennemis libéraux enterrent la hache de guerre

C’est la paix des braves entre Abdoulaye Baldé et Innocence Ntap Ndiaye. Ces deux responsables qui se neutralisaient à tel point qu'ils ne pouvaient partager le conseil municipal de Ziguinchor pactisent maintenant. L’annonce est du ministre conseiller auprès du président de la République, Innocence Ntap Ndiaye lors d’une cérémonie de bienfaisance.



Abdoulaye Baldé et Innocence Ntap Ndiaye se sont retrouvés. Ils sont revenus en de bons termes. Le ministre conseiller auprès du chef de l’Etat et sixième adjoint au maire de la ville de Ziguinchor l’a annoncé ce week-end lors d’une cérémonie d’œuvre sociale. «Il faut que les militants et les populations comprennent qu’entre le ministre d’Etat, ministre des forces armées et moi, nous avons fumé définitivement le calumet de la paix et que nos relations ne souffrent plus d’aucune contestation. Et que la seule bataille qui devra d’être gagnée, c’est celle de l’union pour le triomphe du président Wade en 2012 et du développement de notre région», a-t-elle déclaré.

Elle a, ainsi, expliqué : «nous avons aujourd’hui la lourde responsabilité d’aider le président de la République. C’est pourquoi, nous devons maintenant taire toutes querelles et engager ensemble la bataille pour la victoire en 2012».

La sixième adjoint au maire de Ziguinchor va, désormais, commencer à se rendre à l’hôtel de ville. Innocence Ntap Ndiaye a regretté ses absences et a indiqué : «c’était un choix responsable que j’avais fait. Je suis prête maintenant à revenir à la mairie à côté de mes frères libéraux parce que de lourdes responsabilités pèsent sur mes épaules dans cette institution que nous conduisons».

Le ministre conseiller auprès du président Abdoulaye Wade a, également, exprimé ses dispositions à aider Abdoulaye Wade dans le processus de recherche de paix définitive en Casamance. «Nous l’accompagnerons aussi dans ce processus pour que la paix revienne très rapidement dans notre région. Et dans ce dossier, je crois que tous les fils de la Casamance doivent être intéressés par sa gestion. Beaucoup d’efforts ont été consentis et toutes les bonnes actions qui seront posées et intégrées par les uns et les autres seraient les bienvenues».

Le désormais ex-adversaire de l’édile de Ziguinchor a, lors de cette occasion, offert d’importants lots de cahiers et un ordinateur au CEM de Kenya et 150 moustiquaires imprégnées au district sanitaire de Ziguinchor.

Jean Louis Djiba

Lundi 9 Novembre 2009 05:01


Dans la même rubrique :