Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Bara Gaye SG de l’UJTL : "Ça sera œil pour œil, dent pour dent dans la banlieue"

A quatre mois de la présidentielle, la banlieue est l’une des zones plus courues par les politiques. A côté des leaders, les lieutenants et les jeunes y effectuent des descentes régulièrement pour labourer l’électorat mais surtout aussi pour affûter leurs armes, théoriser la violence. Le secrétaire général national de l’Union des Jeunesses Travaillistes Libérales (UJTL), Bara Gaye était à Thiaroye et à insister sur la nécessité de faire prévaloir «la loi du talion».



Bara Gaye SG de l’UJTL : "Ça sera œil pour œil, dent pour dent dans la banlieue"
La banlieue risque d’être le creuset de la violence lors de la prochaine présidentielle. Après les jeunes de l’Alliance pour la République (APR) qui ont mis en place des Unités de Volontaires Opérationnelles (UVO) qui vont ensuite devenir des Bataillon des Volontaires pour la République (BVR), les jeunes de PDS apportent la République. Le patron de l’UJTL a prôné la «loi du Talion». Pour lui, "cette loi est aujourd’hui, plus que d'actualité".

En visite à Thiaroye sur mer, le secrétaire général national de l'Union des Jeunesses Travaillistes Libérales (UJTL), a affirmé que "l'opposition les avait surpris avec des événements du 23 juin. Et que cette fois-ci, nous les attendons de pied ferme. Les jeunes de la banlieue vont élire Me Wade en 2012. Et l'opposition est déclarée "persona non grata dans la banlieue".

Pour ce qui est des rivalités entre lui et Coumba Baye, il fait savoir que "tout ceci est terminé et nous devons tous nous retrouver autour de l'essentiel pour Me Wade. Ce sont 7 CLC et CLF qui ont fait acte d'allégeance à l'UJTL nationale". Sur la récente sortie de l'UJTL de Guédiawaye, Bara Gaye indique pour sa part "ne point être présent et partout. Mais nous ferons tout pour mailler le territoire. Je dirige 548 CLC et autre CLC donc, pas le temps".
Sur l'affaire Malick Noël Seck, Bara Gaye lui demande tout simplement "d'assumer ses responsabilités pour avoir fauté".
Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Jean Louis DJIBA

Lundi 31 Octobre 2011 - 11:10


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par barry le 21/01/2012 13:31
oeil pour oeil et dent pour dent c'est pour les gens du western.mais nous qui sommes civilises(les liberaux) savons bien que l'opposition a le monopole de la violence.C'est eux qui brule des pneus,des bus et dechaine certains inconcients pour mettre le pays en feu et en sang.Ces y'en a marristes qui n'ont que faire de la realite poussent trople bousson mais le peuple en generale et la jeunesse en particulier doivent etre concient de ce qui nous attends car les enfents des opposants sont a l'etranger.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter