Bara Tall fait le décompte des milliards volés dans la construction des routes

La construction de routes est aussi un moyen de dérober des milliards au Sénégal. C’est du moins ce qu’on peut dire après les terribles révélations de Bara Tall.



En effet, ce samedi à Thiès, le lancement de son mouvement citoyen Yamalé, a permis à l’entrepreneur de lever la voile sur les magouilles autour du financement des infrastructures routières par l’Etat du Sénégal.
                                
Jugeant nécessaire de faire éclater le deal dans ce secteur, « nous ne laisserons surtout pas faire sans dénoncer le fait que le kilomètre d’autoroute nous revient à 10 milliards de FCFA en moyenne, alors qu’il coûte au Maroc 02 milliards, 1,5 milliards en Tunisie », révèle Bara Tall qui poursuit dans les colonnes du journal « Le quotidien », « nous ne pouvons pas  voir sans dénoncer, les chantiers de l’ANOCI engloutir 02 voire 03 fois plus d’argent que nécessaire, observer que 38 kilomètres d’autoroute de Dakar à Diamniadio coûtent plus d’argent qu’il n’en faut pour relier Dakar à Kaolack, Dakar à Touba, Dakar à Saint Louis ».
 
 Le leader du mouvement Yamalé dans son fief n’a pas caché son doute sur le prix avancé pour la réalisation des infrastructures « tant vantées alors qu’on devrait en avoir honte », s’indigne-t-il.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Lundi 19 Décembre 2011 14:04


Dans la même rubrique :