Décisif toutes les 60 minutes. Même sur une jambe, même avec une motivation en berne, Lionel Messi affiche des statistiques impressionnantes avec le FC Barcelone. L’homme clé du club catalan a pourtant vu son avenir être régulièrement remis en cause ces dernières semaines. Entre une équipe en fin de cycle, l’intégration délicate de Neymar et des relations refroidies avec la direction, la Pulga avait des raisons de réfléchir réellement pour la première fois à la suite à donner à sa carrière.
Des médias espagnols ont même évoqué la volonté du Barça de vendre son joyau à Manchester City ou au PSG. Mais aujourd’hui, le ton est tout autre. « L’accord Barça-Messi plus proche », titre ainsi sur sa une le quotidien Mundo Deportivo. Ce dernier estime que le dossier est bouclé à 85 %. Le père de Messi est de nouveau attendu à Barcelone pour rencontrer les dirigeants.
Mundo Deportivo l’assure, les dernières différences entre les exigences du joueur et la direction sont minces et surmontables. Messi devrait bien devenir le joueur le mieux payé au monde comme il le souhaite. Plusieurs montants ont circulé dans la presse, notamment un contrat de 200 M€ sur 5 ans, ou un salaire de 23 M€ par saison. L’un des désaccords restants avec le Barça porte sur les droits à l’image et reste encore à régler. Mais qu’on se le dise, l’optimisme est de retour en Catalogne !
Source : Footmercato.net
-
Au Nigeria, le manque de contribution des États nourrit la déscolarisation
-
Guinée: l'ONU appelle à un «sursaut national» contre les violences sexuelles après le viol d'une fillette
-
RDC: au moins une dizaine de morts dans un éboulement dans le Sud-Kivu
-
L'armée soudanaise affirme avoir repris le contrôle d'une capitale régionale clé
-
Influences russes en Afrique: un système en phase de duplication