Barthélémy Dias, l’enfant chéri de Rebeuss (La grande prison dakaroise)

Le détenu plus chéri de Rebeuss (Maison d’arrêt et de correction de Dakar) est et reste le maire de Sicap-Mermoz-Sacré cœur. Barthélémy Dias est soumis à un traitement spécial aussi bien pour ses visiteurs que pour son alimentation.



Logé à la chambre 43, le maire de la commune de Mermoz-Sacré cœur  fait l’objet d’une haute surveillance de la part du corps pénitentiel de Rebeuss. Selon le journal « Enquête », les traitements qui lui sont appliqués sont ceux de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck entre 2005 et 2006 quand ce dernier était incarcéré dans le cadre des « Chantiers de Thiès ».

Selon toujours le même journal, l’alimentation du prisonnier Dias est « minutieusement » contrôlée. Même si ses repas viennent de chez lui, il reste que l’adjudant Babacar Senghor, un chef de cour à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss passe tout  au peigne fin.

Le Secrétaire général des jeunesses socialistes fait également l’objet d’un contrôle strick en ce qui concerne ses visites. Les autorités de Rebeuss redoutent que Barthélémy Dias « donne des instructions » à ses visiteurs qui les relaieraient auprès des militants. C’est pour parer à toute manifestation de rue à moins de deux mois de l’élection présidentielle.

Gata Doré

Mardi 10 Janvier 2012 15:38


Dans la même rubrique :