Barthélemy Dias sur sa convocation à la DIC: "J'ai été attaqué, j'ai fait des tirs de sommation"



les stigmates de l'attaque subie par Barthélemy Dias et Convergence socialiste
Le patron des jeunesses socialistes, Barthélemy Dias a reconnu avoir tiré des coups de feu en l’air. Il a fait savoir qu’ils ont été attaqués par près de 400 nervis armés de machettes et de gourdins devant des témoins. Acculé par ces nervis, a-t-il ajouté, il a sorti son arme et a suivi les procédures que sont des tirs de sommation. Barthélemy Dias a souligné qu’il s’est seulement conformé à la norme et c’est devant des témoins parce qu’il y avait du monde à la cité Claudel ce vendredi 18 mars au soir.

Le responsable national des jeunes du Parti socialiste a, par ailleurs, condamné sa convocation à la Division des Investigations Criminelles (DIC). Il dit ne pas pouvoir comprendre que leur cortège soit attaqué à Niary Tally devant des éléments de la police et que leur véhicule soit même saccagé sans que leurs assaillants ne soient inquiétés. Il s’est aussi insurgé contre ce qu’il appelle le «banditisme délibéré» des autorités, de leurs jeunes militants qui sèment la pluie et beau temps sans être convoqués ni mis aux arrêts comme c’est le cas de certains jeunes de l’opposition.

Barthélemy Dias a dénoncé «les déclarations fallacieuses» du ministre de la Justice, Cheikh Tidiane Sy et exige la libération des quatre jeunes de l’opposition arrêtés pour un soit disant «complot contre le régime et tentative de coup d’état».

Jean Louis Djiba

Lundi 21 Mars 2011 06:47


Dans la même rubrique :