Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Bataille pour la titularisation à la fonction publique : sit-in des professeurs de la 30éme promotion des sortants de l’INSEPS

« Notre sit-in aura finalement lieu ce lundi 22 Octobre 2012 devant les locaux du Ministère de la Fonction Publique, du Travail et des Relations avec les Institutions, à partir de 9H30 », informe un communiqué reçu à la rédaction de PressAfrik. Com.



Bataille  pour la titularisation à la fonction publique : sit-in des professeurs  de la 30éme promotion des sortants de l’INSEPS
Ces sortants de l’Institut National Supérieur de l’Education Populaire et du Sport (INSEPS) expliquent que « les autorités de la fonction publique chargées de notre dossier nous avaient promis des suites favorables, après avoir reconnu que c’est à leur niveau que le problème se situe parce qu’elles n’arrivaient pas à retrouver notre dossier, même avec la présentation du bordereau d’envoi que nous détenons par-devers nous. Le dossier ainsi localisé dans l’un des bureaux du ministère devait être traité avant ce mercredi 17, qui était la date de notre prochain rendez-vous. Ce jour là, grande fut notre déception quand elles nous ont demandé de reconstituer le dossier, car un agent de la Fonction Publique du nom de Pape Biram BA ne veut pas chercher ce dossier et dit classer le dossier sans suite. En vertu de quoi ??? En fait, ce dernier veut jouer un bras de fer avec nous qui sommes dans nos droits les plus absolus, car notre seul tort aura été de déposer très tôt (cela fait plus d’un an) notre dossier commun (61 professeurs d’EPS) au dit ministère comme à l’accoutumé (avec les anciennes promotions). Ce que nous refusons catégoriquement, car nous avons strictement rempli les conditions exigibles, à savoir finir notre formation de six ans à l’INSEPS, déposer notre demande de titularisation et attendre une année de contractualisation avant que le recrutement à la fonction publique ne soit effectif ».

Après avoir dénoncé « l’amateurisme ou le manque de volonté de ces autorités », ils organisent « ce sit-in qui est notre deuxième plan d’action, auquel la presse nationale et internationale est vivement conviée. Pour rappel, notre premier plan d’action consistait à boycotter les cours jusqu’à nouvel ordre et notre troisième plan d’action est d’entamer une grève de la faim à partir du 1er novembre 2012 ».

« Nous ne négocions rien, nous réclamons ce qui nous revient de droit, à savoir notre titularisation à la fonction publique, et nous n’allons guère reconstituer notre dossier car nous l’avons déposé en bonne et due forme et à temps », termine le communiqué.


Dimanche 21 Octobre 2012 - 17:31


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter