
Retraçant leur unique rencontre lors du conseil des ministres décentralisé à Kaolack depuis les élections, l’ancien sénateur épilogue sur cette promesse non respectée par le président. «Il a dit qu’il allait me maintenir au sénat, je lui avais même dit que je n’étais pas demandeur mais il a répondu que c’était lui qui en avait besoin mais franchement, il n’a rien fait de ce qu’il m’avait dit», scande-t-il dans une interview accordée au journal "L'observateur".
Du coup, faisant le bilan du président au pouvoir, il livre toute sa déception. «Le Sénégal aurait dû dépasser ce stade. Je ressens de la déception. Il y a beaucoup de sacrifices qui ont été consentis par les populations pour faire partir Wade. La manière de faire les audits sur les biens mal acquis pose problème. Ils ne devraient pas alimenter les débats», estime-t-il.
Reniant tout compagnonnage politique avec Idrissa Seck, le fils de feu Mamoune Niasse qui se prononce sur la récente sortie de ce dernier, prévient que «les Sénégalais ne sont plus dupes, les mentalités ont évolué, on ne peut plus les embobiner».
Autres articles
-
État civil : Plus de 70 000 demandes en attente dans les régions de Kolda et Ziguinchor
-
Élection à la BAD : Sonko félicite Sidi Ould Tah et salue la campagne d’Amadou Hott
-
Matam : trois (3) corps sans vie repêchés à Werma après le chavirement d’une pirogue
-
Tabaski : le marché sera approvisionné en « oignon et pomme de terre en qualité et à bon prix » (responsable)
-
Élection BAD : Le Mauritanien Sidi Ould Tah en tête au deuxième tour, Amadou Hott toujours 3e