Baye Mandione/ Modou Lô : la prolongation à travers la presse.

Ce n’est pas encore la fin du combat pour le drapeau du Vieux Sing Faye. Si le champion de Rock Energie tient à sa victoire et à sa ceinture, le chef de file de Geum sa bop revendique la victoire par quatre appuis et tend les oreilles vers le CNG.



Les deux lutteurs ont fait hier des tours pour remercier fans, sympathisants et parents et c’est avec une partie de la presse qui continue de poursuivre les lutteurs pour des déclarations d’après combat. Le Populaire nous annonce que Modou Lô a fait un périple dans les villages traditionnels lébous de Yoff, Ngor et Ouakam en compagnie de son parrain El Hadji Birame Gning. Là où l’Observateur ajoute que le lutteur a été exfiltré pour échapper aux sollicitations de ses supporters qui ont failli passer la journée devant le domicile de Modou Lô juste pour voir leur idole.

Baye Mandione renseigne le Populaire a effectué un périple à travers Thiaroye sous les sons des tam-tams et viva d’une foule acquise à sa cause.

Dans toutes ces publications Modou Lô savoure sa victoire et ajoute dans le quotidien qu’à force de fuir, Baye Mandione a retardé sa chute. Ce dernier rappelle le dépôt de son recours, dénonce une partie de l’arbitrage en disant dans l’Observateur que l’un des arbitres était partial. Mais pis toujours dans l’Obs, il révèle que Modou Lô l’a abreuvé d’injures pour le déstabiliser mais c’était peine perdue.

C’est effectivement la prolongation et peut-être mais une décision du CNG ne sifflera pas la fin. C’est le charme de la lutte, de tout sport parce que simplement humain même avec l’aide des caméras.

NDiaga Diouf

Mercredi 11 Aout 2010 13:29


Dans la même rubrique :