Bennoo dans les ambassades accréditées à Dakar pour vilipender Me Wade



La coalition Bennoo Siggil Senegaal ne peut pas supporter la démarcher du ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom et du Président de la République sur le processus électorale. Pour cela, informe porte-parole du jour, Souleymane Ndiaye, les opposants envisagent de rencontrer la semaine prochaine les différents ambassadeurs accrédités à Dakar et l’Union européenne (UE) pourt protester contre «les décisions unilatérales du Président de la République, Me Abdaoulaye Wade».

En effet, les camarades de Amath Dansokho s’insurgent contre le décret de Me Abdoulaye Wade fixant la date de la Présidentielle au 26 février 2012 et le communiqué du ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom annonçant le démarrage de la révision exceptionnelle des listes électorales pour le 1er décembre 2010.

Par ailleurs, l’opposition maintient son mot d’ordre : Pas de médiateur, pas de dialogue politique. C’est la raison pour laquelle, la Conférence des leaders de Bennoo Siggil Sengaal, qui était hier en réunion au domicile du Président d’honneur de Parti du Travail et de l’Indépendance, a demandé à Me Abdoulaye Wade de répondre à la proposition qui lui a été faite de choisir le Professeur Babacar Guèye comme médiateur sur les travaux de réforme du Code électoral. Ces opposants lui donnent même la latitude de leur proposer un autre s’il n’est pas d’accord sur leur proposition de prendre le Professeur Guèye.

Selon Souleymane Ndiaye Brin qui était le porte-parole du jour, Bennoo Siggil Senegaal a décidé d’installer demain (samedi) un front de lutte contre la fraude. La cérémonie aura lieu au bureau des assises.

Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 26 Novembre 2010 09:07


Dans la même rubrique :