Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Bilan de Macky Sall : Me Moussa Diop lance l’opération «clarification»

Meeting de clarification : c’est le nom donné par Me Moussa Diop au grand rassemblement auquel il a convié ce samedi ses militants d’Alternance générationnelle/AG Jotna. Rassemblement durant lequel il s’est employé à démonter les attaques de l’opposition réunie au sein de Manko Taxawu Senegaal, mis aussi de Y en a marre.



Bilan de Macky Sall : Me Moussa Diop lance l’opération «clarification»
«On est venu pour magnifier les réalisations du président de la République en 4 ans parce que nous sommes pour la politique du bilan et non pour le bavardage politique. C’est un rassemblement de  clarification. Nous sommes dans un pays où on parle trop de choses qu’on ne maîtrise pas. Il faut dire des choses réalistes, réalisables», a déclaré Me Moussa Diop, leader de AG jotna.

Faisant la comparaison entre le bilan de Me Abdoulaye Wade et celui de Macky Sall, Me Diop, relève qu’il n’y a pas photo car, martèle-t-il, «il y a de cela 4 ans, nous avons pris un pays en lambeau que nous avons porté. Et depuis que Macky Sall est là, tout va dans le bon sens, l’économie sénégalaise va mieux, il faut le reconnaître».

Chiffres à l’appui, le directeur général de Dakar Dem Dikk ajoute : «Nous avions un taux de croissance de 1,7% et nous sommes aujourd’hui à 6,7% alors que le Président Abdoulaye Wade qui nous a légué ce pays avait prédit que 2 mois après, il n’y aurait pas de salaire dans ce pays. Donc tout va beaucoup mieux. Les records dans l’agriculture, les prix qui baissent, aujourd’hui, même la Senelec fait des bénéfices. Et dans le domaine de la santé, n’en parlons pas car  jusqu’à l’âge de 5 ans on peut se soigner gratuitement, la dialyse et la césarienne sont gratuites».

Selon lui, ce bilan «reluisant », suffit pour conférer un second mandat à Macky Sall en 2019, mais aussi pour lui donner la majorité à l’Assemblée nationale.  Ce qui lui fait dire que : «nous sommes vraiment contents de ce bilan et nous n’avons pas à rougir. Nous allons sans faiblesse demander aux Sénégalais  de renouveler le mandat du Président Macky Sall en 2019, mais également de lui donner avant ce mandat, une forte majorité à l’Assemblée nationale».

Mais, prévient-il, la finalisation des projets contenus dans le Pse dépend justement de ces législatives du 30 juillet prochain qui doivent permettre d’éviter d’installer l’instabilité dans notre pays. Car : «le Pse est une affaire de vote de loi. Nous ne sommes pas dans une instabilité. Il n’y a pas de raison une raison majeure pour susciter et créer une instabilité au Sénégal».

S’adressant aux membres de Benno bokk yaakaar dont il fait partie et à l’opposition, Me Diop leur demande d’exprimer leurs ambitions «de façon propre car son Excellence le Président Macky Sall est venu au pouvoir de façon propre. Mais vouloir accuser à tort, diffamer, raconter des contrevérités aux Sénégalais, les Sénégalais ne sont pas dupes ».


Dimanche 14 Mai 2017 - 16:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter