Blanchi par des témoins, Luc Nicolaï vers la liberté provisoire le 18 avril prochain

Emprisonné pour les délits de drogue et de blanchiment d’argent, le promoteur de lutte, Luc Nicolaï pourrait bénéficier de la liberté provisoire à partir du 18 avril prochain. Ce, après que toutes les personnes entendues sur ce dossier l’ont innocenté.



En effet, le directeur de l’exploitation du Lamantin Beach, Eric Philibert, cité à titre de témoin, a levé toutes les charges retenues contre Luc Nicolaï pour enfoncer le chef du bureau des douanes, Abdou Khadre Kébé. Selon lui, ce dernier qui était en charge de l’affaire, «lui a demandé la somme de 100 millions pour écarter Bertrand Touly, de cette affaire de drogue», témoigne-t-il sur les colonnes du journal, «L’Observateur».

Inculpé et en même temps partie civile dans cette affaire, le directeur du Lamantin Beach, Bertrand Touly avait déjà levé tout équivoque sur la culpabilité du promoteur.

«C’est le douanier Abdou Khadre Kébé qui me demandait de l’argent pour étouffer l’affaire, Luc Nicolaî est un ami à moi et il est bien introduit dans ma famille», a-t-il précisé le 14 février dernier.

Dié BA

Mardi 16 Avril 2013 11:31


Dans la même rubrique :