Bonne gouvernance et gestion de l'éducation : le ministre prône un fichier unique pour le système éducatif.

Dans le cadre du diagnostic du système éducatif, un atelier de partage des résultats de l’état des lieux de la gouvernance et la gestion de l’éducation a été organisé par le ministère de l’éducation et l’USAID.



Cet atelier selon le ministre de l’Education, M. Kalidou Diallo va permettre d’avoir un fichier unique entre le ministère de l’éducation, celui des finances et celui de la fonction publique. Cet acte va permettre de travailler dans la transparence ce qui constitue un pas dans la bonne gouvernance. Ce sera aussi un prétexte pour faire un diagnostic participatif qui aidera à avoir une meilleure éducation à l’horizon 2013.

En effet selon M. Kalidou Diallo : «l’une de mes préoccupations, depuis mon arrivée à la tête du ministère, si ce n’est la première, c’est de voir les principes de la bonne gouvernance respectés». En témoignent, de l’avis du ministre, «les audits, le renforcement des services de l’inspection interne, le projet de création d’une direction de la communication».

Pour le chef de projet de l’USAID éducation de base, Mme Guitéle Nicoleau, le projet intervient dans six (6) régions. Il permettra de dégager certains éléments du système éducatifs qui retardent. Ainsi ils vont intervenir en appuyant dans ce domaine.

Marième FAYE

Mercredi 31 Mars 2010 16:34


Dans la même rubrique :