Boubacar Bâ appelle à voter Macky Sall pour une stabilité du régime et du pays



" J'appelle les jeunes et les militants qui s’identifient à moi à voter pour la stabilité du pouvoir et pour Macky Sall". C'est l’appel lancé par Boubacar Ba directeur général sortant de l’Office pour l’Emploi des Jeunes de la Banlieue (OFEJBAN). Ce responsable du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) des années de braise a presque retourné sa veste. Evitant de prononcer le mot «transhumance», il dit ne plus reconnaitre son parti le PDS kidnappé par des affairistes et bandits qui n’ont pensé qu’à s’enrichir. C’est lors d’un point de presse qu’il a plaidé pour une majorité confortable pour l’actuel régime.

A quelques jours du scrutin, les transhumances et les appels à voter Macky Sall se multiplient. Après Khady Bailla Gaye qui fait allégeance à Macky Sall, Boubacar Ba responsable libéral de la banlieue refuse de transhumer mais appelle pour le moment à voter pour Bennoo Bokk Yaakar. Boubacar Bâ a estimé que pour la stabilité du pays et le pouvoir de Macky Sall, il est important de lui accorder une majorité. Selon lui, "il faut le laisser mener le pays à bon port et laisser le temps au temps". L'ex-directeur général de l'Ofejban a fait savoir qu'"il est temps pour Me Wade qui a beaucoup fait dans ce pays de se reposer". Et d'ajouter que "c'est anormal de le laisser continuer à faire de la politique".

Ce point de presse a été l'occasion pour Boubacar Bâ de réitérer son engagement pour le développement du pays. Il a indiqué que son appel à voter Bennoo Bokk Yaakar s’inscrit dans cette logique.

Toutefois le ou l’ancien responsable libéral de la banlieue a tenu à préciser qu'il n'est ni courtisé, ni en discussion. "Je ne suis pas avec le régime, mais je suis prêt à travailler pour mon peuple", conclut-il.
Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Mercredi 27 Juin 2012 11:43


Dans la même rubrique :