Bradage foncier à Grand Yoff : les habitants de la cité Sonatel exigent l’arbitrage de l’Etat



Les habitants de la cité Sonatel de Grand Yoff se sont faits entendre. Ils ont tenu samedi un sit-in pour s’opposer à l’accaparement de leur unique espace public par un promoteur. Ils disent niet à l’idée d’un certain Mamadou Diop qui veut construire sur la voie de ruissellement d’eau dans leur localité.
 
« Ce monsieur Diop là, nous sentons qu’il a l’intention de nous agresser sur notre propre cité. Nous nous levons comme un seul bloc pour le dénoncer. Vous avez vu l’espace. On ne peut pas y ériger un immeuble ici. Parce que les canalisations passent par là », martèle leur porte-parole.
 
Il interpelle l’Etat du Sénégal sur ce bras de fer qui commence à durer. « On s’adresse à vous Macky Sall. Nous ne laisserons personne venir ici nous agresser. Il parait que c’est vous-même qui avez signé le décret. On ne va pas se laisser faire. Prenez vos gardes », avise-t-il.
 
Ces populations de la cité Sonatel de Grand Yoff exigent l’arbitrage de l’Etat pour éviter que le pire se produise, rapporte Walf radio.
 


Dimanche 23 Mai 2021 15:17


Dans la même rubrique :