Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Bras de fer entre bacheliers non-voyants et Etat du Sénégal : enfin une solution

Le problème des bacheliers non-voyants de l’INEFJA a été définitivement réglé grâce à une mission effectuée du 15 au 21 octobre 2012 en Tunisie. Le ministère de l’Enseignement Supérieur qui a fait la révélation renseigne qu’au terme de cette mission conduite par le conseiller technique Education du président de la République, Diamé Diouf, un accord a été signé avec les autorités tunisiennes.



Bras de fer entre bacheliers non-voyants et Etat du Sénégal : enfin une solution
Ces dernières, selon un communiqué du ministère lu par le quotidien « L’As », acceptent de recevoir, en plus des quatre étudiants admis à l’Institut Supérieur de Physiothérapie pour aveugles rattaché à l’Union Nationale des Aveugles de Tunis (UNAT), d’autres étudiants non-voyants dans les universités normales pour suivre d’autres filières.
 
Cet accord entre autorités sénégalaises et celles tunisiennes, poursuivent les mêmes sources, porte également sur l’envoi et l’accueil des stagiaires sénégalais non-voyants qui ne sont pas bacheliers pour une formation professionnelle au Centre pour aveugles de Sidi Thabet.
 
 
 
 


Lundi 29 Octobre 2012 - 12:14


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter