Breaking news Conseil constitutionnel: ça chauffe à Thiès - une trentaine de jeunes interpellée: la nuit s'annonce torride



Ça commence à chauffer au Sénégal avant l’ultimatum du Mouvement des Forces Vives de la Nation du 23 juin (M23) qui prend effet ce vendredi 27 janvier. Alors qu’une petite marche improvisée s’est déroulée ici à Dakar pour donner le ton, à Thiès, les jeunes de l’opposition notamment de Rewmi, du PS, de l’APR entre autres ont voulu prendre les devants. Ainsi, aux alentours de 16 ils ont occupé diverses grandes artères comme Randoulène et l’avenue Léopold Sédar Senghor.

Ces jeunes de l’opposition ont brûlé des pneus et perturbé sérieusement la circulation avant que la police arrive en force. Une course poursuite s’en ainsi suivi avec des grenades lacrymogènes qui ont tonné de partout. Ces manifestations ont ainsi semé la panique à l’avenue Léopold Sédar Senghor de Thiès. Les forces de l’ordre vont finalement réussir à mettre la main sur une trentaine de jeunes qui serait les instigateurs de ces émeutes. Ces jeune militants du M23 sont ainsi interpellés et mis aux arrêts au commissariat central de Thiès.

Ces interpellations ne découragent cependant pas leurs compères. Ces gens interpellés par notre interlocuteur et confrère a fait savoir que les jeunes de l’opposition ne désarment pas. Ils ont promis que la nuit sera torride à Thiès parce qu’ils vont tout mettre à feu.


Jeudi 26 Janvier 2012 21:08


Dans la même rubrique :