Brouille entre Dakar et Téhéran : l’Iran rachète la colère de Dakar à 100 milliards de Fcfa



Il n’y a plus de brouille entre Dakar et Téhéran. Selon notre confrère du journal Le Quotidien, Téhéran a réussi à faire taire la colère des autorités sénégalaises. Pour se faire, écrit-il, l’Iran a casqué 200 millions de dollars, soit environ 100 milliards de francs Cfa, pour se faire pardonner.

Selon notre confrère, 150 millions de dollars devraient servir à financer des «projets d’intérêts communs» et les 50 millions de dollars restant, devraient financer des activités spéciales.

L’on indique, selon certaines indiscrétions, que ces 50 millions de dollars devraient servir de cagnotte pour la campagne du président Wade à la prochaine élection présidentielle.

A noter que le chef de la diplomatie iranienne, Ali Akbar Salehi, a été envoyé, mardi dernier auprès du Président Wade, par les autorités d’Iran, pour convaincre le Sénégal de reconsidérer sa position sur le rappel de son ambassadeur pour consultation suite à la saisie du cargo d’armes à Lagos. Ces armes auraient été destinées aux rebelles de la Casamance.

Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 21 Janvier 2011 10:38


Dans la même rubrique :