Bureau politique de l'AFP: "Un débat sur l’élection présidentielle de 2012 éloigne les Sénégalais des dossiers urgents "

L'Alliance des forces de progrès estime qu'un débat sur la candidature de l'opposition en 2012 éloigne des préoccupations actuelles du peuple. Le parti de l'ancien premier ministre Moustapha Niasse apporte ainsi un démenti à un article paru dans un journal de la place. Pour eux, Moustapha Niasse n'a pas annoncé sa candidature en 2012 comme l'affirme ce journal à sa une.



"Un débat public sur une candidature unique de l’opposition pour l’élection présidentielle de 2012 éloigne les Sénégalais des dossiers urgents qui les interpellent comme le renchérissement des denrées de première nécessité, les délestages de la Sénélec, les inondations, la rentrée des classes, l’effondrement de l’économie nationale, la gangrène de la corruption, de l’impunité et de toutes leurs conséquences dans notre société", indique la formation politique dans un communiqué.

En ce qui concerne l'article annonçant la candidature de Moustapha Niasse, l'Afp dégage en touche et accuse: "Se référant à la candidature unique de l’opposition pour l’élection présidentielle de 2012, un quotidien de la place a annoncé, en première page, dans son édition du 12 octobre 2009, que le Secrétaire général de l’AFP, Monsieur Moustapha Niasse, a déclaré : « Moi et personne d’autre. » C’est avec étonnement que le Secrétaire général de l’AFP et le Bureau politique ont lu ce titre, qui est totalement contraire à la vérité. Ce type de manipulation, qui n’est ni la première, ni la dernière, participe d’une campagne de désinformation aux fins de semer le doute dans les composantes de Bennoo et dans l’opinion".

Pour eux Moustapha Niasse a d'autres préoccupation que de se mêler d'un débat stérile pour le peuple: "Chaque fois qu’il a été interrogé sur la question, Monsieur Moustapha Niasse a toujours répondu que 2012 appartient à Dieu et à Dieu seul et qu’il est prématuré de parler d’une candidature pour 2012. L’AFP reste fidèle à cette position. C’est la raison pour laquelle, le Bureau politique de l’AFP, saisissant l’occasion de sa réunion hebdomadaire de ce lundi 12 octobre 2009, exprime sa profonde indignation et condamne avec la dernière énergie, de tels actes qui sont en porte-à-faux avec la déontologie de la profession et avec l’éthique tout court".

Mame Coumba Diop

Mardi 13 Octobre 2009 02:01


Dans la même rubrique :