CAN 2010 :Le Ghana au pied du mur

Lors de la dernière journée du groupe B, le Ghana joue son va-tout face au Burkina Faso. Battus par la Côte d'Ivoire, les Black Stars doivent absolument s'imposer alors que les hommes de Paulo Duarte peuvent se contenter d'un résultat nul.



Avant de dire que le Ghana est maudit, on va attendre mardi et le résultat de son match face au Burkina Faso. Pour autant, cette Coupe d'Afrique des Nations 2010 est fort mal lancée pour les Black Stars qui ont été battues par la Côte d'Ivoire lors de leur entrée en lice (3-1) et qui, depuis lundi, ont appris que Michael Essien était forfait pour la totalité de la compétition. Victime d'une déchirure partielle du ligament interne du genou gauche, le joueur de Chelsea a quitté ses partenaires. Direction Londres.

C'est donc sans Essien, ni Appiah, Mensah ou encore Paintsil que les huitièmes de finalistes de la dernière Coupe du monde vont tenter de sauver leur tête dans un groupe B réduit à trois équipes depuis le départ du Togo, après les événements que l'on sait. Pour ce faire, le Ghana doit absolument s'imposer face au Burkina Faso, qui avait tenu en échec les Eléphants ivoiriens (0-0).

Un point pour le Burkina ?


Un sursaut d'orgueil des Ghanéens est indispensable. Face à des Etalons peu expérimentés, les hommes de Rajevac, qui enregistrent tout de même le retour de Tony Annan, devront chercher à couper la relation entre Pitroipa et Dagano et à asphyxier Rouamba au milieu. Surtout, il s'agira de retrouver l'efficacité en attaque pour faire sauter le verrou burkinabè qui s'est avéré terriblement efficace contre la Côte d'Ivoire.

A l'issue du 0-0 contre les Eléphants, le sélectionneur des Etalons Paulo Duarte avait promis que son équipe avait d'autres armes en magasin qu'une défense de fer et qu'elle produirait du jeu contre le Ghana. N'ayant besoin que d'un match nul pour atteindre les quarts, il est cependant probable que le Portugais revienne à des schémas plus conservateurs mardi.

Eurosport

Mardi 19 Janvier 2010 15:26


Dans la même rubrique :